C'est un fait, j'adore fouiner dans un tas de meubles qui traînent au coin des rues. Ce n'est pas très ragoûtant, je vous l'accorde, mais on y déniche des merveilles.

 

encombrants dans la rue

 

Je ne vais pas vous faire la liste de tout ce que j'y ai trouvé car elle serait trop longue, mais au moins, chaque objet relooké aura le droit à son article.

 

La semaine dernière:

Une rallonge de table ronde style Louis XV que j'ai trouvé il y a quelques jours, juste en bas de l'immeuble en face de chez moi, cela m'a fait mal au coeur de la voir jetée, et j'ai toujours "rêvé" d'avoir une console (vendue en moyenne 150€, si ce n'est plus, dans les "Maisons du monde" et magasins du même genre glurps).

 

SAM_1073

 

Bref, je venais de trouver dans une solderie de la peinture beige et taupe pour 3 francs 6 sous, cela tombait à pic (j'aime le hasard, il fait bien les choses, même si je ne crois pas aux coïncidences). Je l'ai raccourci de 15 cm environ (car trop large).

 

SAM_1076

 

Le beige a été peint en dessous du taupe, pour le faire apparaître légèrement par ponçage dans certains endroits. Et les vis présentes dans le bois que j'ai coupé m'ont servi pour la fixer au mur.
Et voilà une console entièrement relookée pour 1€90 de peinture, et 25cts pour une équerre de fixation. Je suis contente de l'avoir sauvée de l'incinérateur :-) .

Alors, qu'en pensez-vous?

 

SAM_1082

SAM_1080SAM_1081

 

Ce matin, j'ai trouvé un meuble TV à roulettes qui me serviront pour une DVDthèque (que j'ai trouvé également il y a quelques mois), ce sera pour un prochain article.