Quand je te regarde, je me dis, "mon petit, ton aspect vieux meuble de campagne a perdu de son charme, et qu'il est grand temps de te donner un coup de neuf; tu ne me ressembles plus" et  tu me fais penser plutôt à ça......

Musee-Pyreneen-de-Niaux-044           SAM_0809

 

Alors que ce que je veux c'est plutôt cet esprit là :  

tumblr_mduj79Aq1h1rlcf1ko1_500    vaisselier rose

 

du mignonnet, quoi!!!!!

 

Car c'est bien connu, nous les filles, nous avons cette certitude que notre "chez nous" est un petit peu de nous, et qu'il nous ressemble. Et donc hors de question (pour l'instant) d'avoir une quelconque association avec un pruneau séché.

 

Ni une ni deux, je fouine dans ma réserve à brico / custo (à force d'écumer les solderies, mon étagère qui y est consacrée au fond du cellier s'est transformé en véritable rayon bricolage pro. 

Humm, quelle couleur choisir, mes envie de déco "cupcake" pour ma cuisine (si présent sur la blogosphère déco) me fait grâaaave de l'oeil. En clair du pastel en veux-tu en voilààààà. Du rose poudré, du bleu ciel, et bien sûr du vert amande.

 

kitchen-with-cupcake-theme-design-4_largeblue-pastel-kitchen

blue-pink-pastel-kitchens-12

 

Alors finalement j'opte pour du rose mais patiné pour laisser à mon p'tit "vaisselounet" son cachet ancien. Et,  il me reste du noir (ce sera la peinture que l'on verra sous la 2ème couche), du rose (qui sera justement la 2ème couche), et pour le patiner , un vernis rose satiné (appliqué avec la technique du "chiffon mouillé"), que demander de mieux? Quelqu'un qui le ferait à ma place? Humm? Pas sûr, me connaissant, je trouverais le moyen de critiquer le résultat final..........ON N'EST JAMAIS SI BIEN SERVI QUE PAR SOI MEME!

En 2 jours de travail (avec la technique de la "patine à la bougie"), j'ai obtenu mon effet patiné ancien aux couleurs "cupcakes"si chères à mon côté girly.

 

après avant

 

J'ai opté pour la solution de facilité.... garder l'intérieur brut ... paresse (et cloques aux mains) et  le côté naturel du bois qui, finalement contraste bien avec l'extérieur.

 

 

 

SAM_0850SAM_0852SAM_0853

 

 

Prochaine étape, les façades de cusine, ainsi que les chaises et la table.... à suivre.

Pour les toquées de pastel comme moi, je vous mets ce lien qui donne des conseils pour associer au mieux ces couleurs dans son intérieur avec nuancier de couleurs 

http://www.madmoizelle.com/tendance-pastel-deco-124147